Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Virg
Scrap de Virg
Newsletter
17 août 2008

Mon mini fait avec des dessous en liége

Coucou,

je vous offre un tuto car beaucoup de monde me contact via mail pour que je leur donne la technique de mon mini album liége donc j'ai essayer de faire un tuto j'espere qu'il vous sera utile et simple à comprendre...



Il est assez simple et facile à la réalisation.

Voici un aperçut de la couverture du mini:

IMGP3167

Alors coté matos il faudra:

- 2 sous verres en liége ( les miens font 9,5cm*9,5cm)
- une feuille A4
- de la peinture acrylique
- de l'encre qui suit avec la couleur de la peinture
- de l'encre pour faire un effet mater sous votre photo
- des embellissements ( fleurs, ruban, bouton.... )
- des chutes de feuilles pour mater vos photos
- alors 4 photos si possible en 8cm*8cm car on les redecoupera
- un massicot ou meme des ciseaux
- regles equerre
- de la colle
- du plastique fou si vous avez........
- et si on veut un tampon ou une étiquette " fait main par..."

Je pense ne rien avoir oublier......

 

Etape 1 :

Donc vous peignez recto verso avec la peinture acrylique vos dessous de verre attendez bien un bon 1/4h pour peindre le recto.

Etape 2 :

29,7 cmDans votre feuille A4, découper un morceau de 8cm surque vous encrez, ensuite tout les 7,3cm vous pliez et encrez ensuite lorsque vous pliez cela doit donnez un accordeon

IMGP3165

Etape 3 :

 On encre aussi les bords des dessous verres peint comme la toute 1er photo recto verso

Etape 4 :

 Nous voici à la découpe des photos donc on les recoupe à 6cm sur 6cm, ensuite nous les plaçons comme sur la photo du dessus, coté décos c’est vous qui voyez moi j’ai mâté avec une chute de feuille et j’ai aussi mâté avec de l’encre, et des embellissements…


 Etape 5 :


 Passons au collage de notre accordéon sur les dessous de verres, avec des pastilles adhésifs et un peu de colle, donc on colle à 1cm du bord et à +/-

0,70 cm

( voir la photo )...

IMGP3162

Etape 6 :

assons à la déco des dessous de liége pour le 1er le titre je l’ai fait avec du plastique fou, et derrière si vous le souhaitez glisser une étiquette ou un tampon ex : fait main. ( j’ai pris comme encre la « stazon » )

IMGP3255

 

J’espere avoir été clair et n’avoir rien oublier, si toute fois j’ai oublié quelque chose ou que vous avez des questions n’hésitais pas…..

 

AU PLAISIR DE VOIR VOS REAS.


BISOUS

Pensez à laisser des com' cela fait plaisir de vous lire et de voir ce que vous en pensez, surtout pour moi cela est très important......

Publicité
Commentaires
P
c'est super original avec les dessous de verre en liège, il fallait y penser !!! bravo et merci pour cette idée
Répondre
M
très joli et beau blog aussi!<br /> bravo!!!!!!!
Répondre
U
Je vous invite à visiter mon blog pour me donner votre avis sur sa mise en forme et bien sur son contenu. Je parle en général des sujets d'actualités qui me tiennent à coeur.
Répondre
N
Merci beaucoup pour le tuto.<br /> Nicole<br /> http://nicolandcreations.over-blog.com/
Répondre
S
extra jvais m en servir
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 246 627
Publicité
Publicité